randonnée gps en Ille-et-Vilaine

ille-et-vilaine : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

ille-et-vilaine : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en ille-et-vilaine.
Utiliser votre gps de randonnée en ille-et-vilaine

BOIS DE CENT JOURS ET LANDES AU NORD-OUEST DE BOVEL

Départ randonnée : Carrefour de la D42 et de la route de "la Fléchais"

1) Suivre la route de « La Fléchais » jusqu’à rejoindre la D44
au niveau des « Champs Blancs ».
Prendre à G sur la D44, puis le 1er (large) chemin à G.
Remonter tout droit (montée sur près de 1km), jusqu’à la lisière de la forêt à ‘Main G’ (Point 107).
Poursuivre toujours tout droit dans les bois et au 1er carrefour en croix, continuer encore tout droit.

2) Prendre ensuite, le 1er chemin à G, laisser un chemin à D et continuer tout droit en longeant la forêt à MG.
Au bout prendre à D (P127), toujours avec la forêt à MG.
Passer tout droit au carrefour en croix, et prendre le 2ème chemin à G (P134), qui vire à D avant de rejoindre la D42.

3) Traverser avec prudence et tourner à G (D42 à MG et P111), puis suivre le chemin à D, après les bâtiments.
Continuer tout droit en laissant le chemin à D (à 100m), laisser un chemin à G (P82), qui servira pour le retour, et prendre le 1er chemin à D, (étang à MD et passage du « ruisseau du Bas », peu visible .).

4) Suivre tout droit et tourner dans le 3ème chemin à D (P91 à 700m), puis à G au carrefour, et à D au suivant.
Continuer tout droit jusqu’au 2ème carrefour en croix, et prendre à G.
Passer le 1er carrefour tout droit (P116) et continuer jusqu’à la « D65 » au niveau de « Bel-Air ».
Traverser avec prudence et emprunter le chemin en face.

5) Laisser le chemin à D (raccourci de 670m si besoin), au carrefour en étoile (P117), prendre le 1er à D, encore à D au carrefour suivant (P125), passer un chemin à MD (arrivée du raccourci), et suivre le chemin dans un virage à D afin de rejoindre la D65.

6) Retraverser avec prudence et longer la « D65 » à MD afin d’emprunter le 1er chemin à G (à 160m) après les maisons (P115) ; (surtout ne pas traverser par le 1er chemin à G au niveau de la ferme, privé et propriétaire le fait bien savoir …).
Continuer tout droit, et prendre le 2ème chemin à D (celui après l’étang à MG).

7) Ensuite bien suivre l’ordre : si carrefour en Croix (=3 possibilités), prendre à G, si carrefour en T (=2 chemins : 1 en face + 1 à D), prendre à D.
Ce qui donne à partir de ce carrefour : à G et à D, puis à G (P108) et à D, et encore à G et à D et enfin G lorsque le chemin en face est dégagé et descend.
(Si vous faites attention, vous verrez le « Troll des Forêts » sur votre droite dans la dernière descente ...)

8) (Chemin pris en sens inverse au point 3).
Suivre le 1er chemin à G et ensuite à 500m environ le 1er chemin à D (P82) qui mène tout droit, en passant par le (P85), à la « D42 » et à l’arrivée.
Avec un peu d’attention et de silence, vous pourrez apercevoir des chevreuils, (randonnées faite 2 fois en solitaire et une fois en groupe de 12 personnes), à chaque fois j’ai pu en observer (plus ou moins loin il est vrai .).